OLST Parutions

Vient de paraître : Conception de fiches terminologiques bilingues anglais-français sur la déforestation

Une nouvelle parution en terminologie d’Éliane Gilbert, chercheure étudiante à l’OLST :

Gilbert, Eliane (2015) Conception de fiches terminologiques bilingues anglais-français sur la déforestation. Travail dirigé.
Département de linguistique et de traduction. Université de Montréal. [PDF (2,3Mo)]

Le présent travail s’adresse à toute personne s’intéressant au vocabulaire de la déforestation. Les objectifs ont été fixés en fonction de ceux du DiCoEnviro (L’Homme et Laneville 2009), tout en y apportant certaines modifications. Les changements apportés à la conception des fiches ont été faits afin de maximiser l’expérience de l’utilisateur en lui fournissant plus d’information conceptuelle que le modèle original. La terminologie étant axée sur les besoins de l’usager (Dubuc 2002), nous pensons qu’il était impératif de tenir compte de cette dimension.