Parutions

Vient de paraître : Fiches terminologiques trilingues dans le domaine des véhicules électriques

Une nouvelle parution en terminologie par Mélanie Menjivar, chercheure étudiante à l’OLST :

Menjivar, Mélanie (2015) Fiches terminologiques trilingues (anglais, espagnol, français) dans le domaine des véhicules électriques. Travail dirigé.
Département de linguistique et de traduction. Université de Montréal. [PDF (2,9Mo)]

[Ce] travail dirigé sur la terminologie des véhicules électriques présente dans son premier chapitre une introduction sur le domaine de l’électrification des transports. Après une brève présentation sur les motifs d’un tel choix de sujet, nous présenterons un court exposé sur l’avancement des VÉ dans le marché des voitures neuves. Le deuxième chapitre expose les détails de la démarche méthodologique […] Le troisième chapitre de cette étude consiste en trente-cinq fiches terminologiques. La [dernière] partie regroupe les illustrations en trois langues. Ces figures aideront énormément le lecteur à bien comprendre la distinction entre les types de motorisation, les composantes ainsi que les recharges et leur fonctionnement.