OLST

Pascale Lefrançois devient la nouvelle doyenne de la Faculté des sciences de l’éducation

Le Conseil de l’Université de Montréal a désigné, à sa séance du 12 mars, Pascale Lefrançois pour diriger la Faculté des sciences de l’éducation. La nouvelle doyenne, qui succédera à Louise Poirier, entrera en fonction le 1er juin 2018 pour un mandat de cinq ans. Félicitations Pascale!

«Il se dégage de la personnalité de Pascale Lefrançois – disponibilité, ouverture, fermeté, énergie, enthousiasme – tout ce qu’on attend de quelqu’un qui, de nos jours, incarne l’idéal éducatif, a souligné le recteur de l’Université, Guy Breton. Alors que la société québécoise prend progressivement conscience de la valeur inestimable de l’éducation pour son propre avancement, la nomination d’une gestionnaire aussi accomplie à la tête du principal foyer de formation des maîtres au Québec est une excellente nouvelle, pour les professeurs de demain comme pour les générations d’élèves auxquels ils enseigneront.»