image DiCoInfo

Version française
English Version
Versión española

appel 1 , n. m.
Action réalisée par un programme ou un utilisateur qui localise, à partir d'une ligne de commande ou d'un environnement, une commande ou un logiciel se trouvant à un endroit spécifique et place la commande ou le logiciel dans la mémoire de manière à faire fonctionner cette commande ou ce logiciel.

Action réalisée par un programme Agent ou un utilisateur Agent qui localise, à partir d'une ligne de commande Point_de_départ ou d'un environnement Point_de_départ , une commande Patient ou un logiciel Patient se trouvant à un endroit spécifique et place la commande Patient ou le logiciel Patient dans la mémoire Destination de manière à faire fonctionner cette commande Patient ou ce logiciel Patient .
appel : ~ de commande
1
Patient
, logiciel
1
Patient
en mémoire
3
Destination
par programme
1
Agent
, utilisateur
1
Agent
à partir de environnement
1
Point_de_départ
, ligne de commande
1
Point_de_départ
On peut aussi paramétrer le port série sous DOS par appel de l'utilitaire MODE.COM, exemple MODE COM1 :4800,N,8,1,P.
[
fr IMPRI
]
Ce mode permet, de plus, de gagner énormément de temps, puisque les tâches répétitives peuvent être exécutées un nombre infini de fois sur simple appel d'un de ces programmes.
[ ]
On recompilera avec des options d'optimisations poussées de façon à ce que le programme objet soit le plus économique possible vis-à-vis des ressources critiques de la machine (usage du CPU, place mémoire, appels des bibliothèques système, etc.).
[
fr GENILO
]
Verbe appeler
1
MCLH
22/10/2013
Observatoire de linguistique Sens-Texte logo OLST
http://www.mozilla.org/en-US/firefox/fx/
logo UdeM
  • .