Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
accroissement (nom)
Sens 1 : Fait de croître, d'augmenter (en durée, en nombre, en vitesse, en valeur, etc.). [Source : GR]
Équivalent(s) : increase_nom:1
Contextes
  • Après une période de 24 h, l'accroissement de la charge hydraulique résultait en des valeurs résiduelles de DCa plus élevées.
  • Conformément aux observations précédentes, l'accroissement de la région d'instabilité par rapport au cas d'un gaz neutralisant uniforme est d'autant plus important que la valeur de k est faible.
  • Le graphique montre une tendance marquée à l'augmentation dans le temps de la taille des noix d'arbalète, ceci dans tous les pays européens au Moyen Âge; elle correspond à l'accroissement de la puissance des arcs de ces armes.
  • Les obstacles à l'accroissement des revenus du travail dans l'agriculture familiale ne sont pas d'ordre exclusivement technique et agro-écologique mais résultent aussi bien souvent de structures agraires injustes, de législations foncières inadéquates, et des conditions inégales dans laquelle se manifeste la concurrence entre exploitants sur les marchés mondiaux des produits agricoles et alimentaires.
  • Le rapprochement sino-pakistanais paraît avoir avant tout bénéficié de l'accroissement des tensions avec l'Inde : le premier accord de commerce ne fut signé qu'en janvier 1963. Par contre, le Népal entre dès 1956 en relation avec la Chine, signant le 20 septembre de cette année là un accord sur le maintien de relations amicales et de commerce.