Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
accélération (nom)
Sens 1 : Le fait d'aller plus vite, activité plus rapide. [source : GR]
Contextes :
  • L'étape suivante est le dépôt de la couche de SU-8 avec les paramètres standard de vitesse, accélération, temps et températures des différents recuits.
  • La construction européenne connut une accélération au cours de l'année 1992 suite à la signature le 7 février de cette année du Traité sur l'Union européenne (TUE) par les douze chefs d'État et de gouvernement des pays membres de ce qui était encore la Communauté économique européenne (CEE).
  • Cette tentation du dépassement des limites administratives et fiscales, signifié par les successifs débordements hors-les-murs de Paris, continue de se manifester, et l'accélération de la croissance urbaine à partir du début du XIXe siècle corsète la croissance de Paris, entraîne à la fois lF25a densification intra-muros du bâti et l'accélération de la croissance à l'extérieur des murs.
  • Derrière une tendance longue (évaluée à 1,47 % entre 1800 et 1910 en rythme annuel) se cachent des rythmes parfois hachés, une succession d'accélérations et de ralentissements, rarement une explosion urbaine telle que les connaissent aujourd'hui les villes des pays en développement.