Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
adapter (verbe)
Sens 1 : Approprier (quelque chose, quelqu'un) à (quelque chose, quelqu'un), mettre en harmonie avec. [Source : PR]
Équivalent(s) : adapt:1, adapt:2
Contextes
  • L'artilleur devait, par exemple, sous-traiter avec un cordier qui lui fournissait une longueur de corde donnée qu'il adaptait ensuite à son système de poulies.
  • Nous pouvons donc conclure qu'il existe un besoin clair, de la part des collecticiels sur le Web, de mécanismes de conscience de groupe qui soient capables d'adapter le contenu des informations délivrées aux utilisateurs aux intérêts, au(x) rôle(s) dans le groupe, et à l'activité courante de chaque utilisateur, ainsi qu'à sa situation courante: sa localisation, son dispositif client, etc.
  • Chacun des membres agit, réagit, essaye de devancer les comportements, de s'adapter à la personne dépendante.
  • Ce phénomène de désocialisation concerne des personnes qui ne s'avèrent plus capables de s'adapter aux exigences du monde professionnel (ponctualité, productivité, assiduité, etc.) et qui sont destinées à recevoir l'aide de l'assistance publique (rente pour invalidité psychique) avec tout le potentiel d'exclusion symbolique qu'un tel statut peut comporter.
  • Il est intéressant de voir dans quelle mesure le fondeur est prêt à modifier son profil qui est en quelque sorte sa signature sonore pour s'adapter aux tonalités des anciennes cloches déjà présentes dans le clocher.