Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
annuel (adj)
Sens 1 : Qui a lieu, revient chaque année. [Source : GR]
Contextes
  • Un pèlerinage annuel interdiocésain ( Lyon Saint Etienne) est ainsi organisé au mois de juillet pour l'Irlande.
  • Tandis qu'un contrôle annuel serait idéal, en pratique, chaque casino fait l'objet d'un tel contrôle en moyenne tous les trois ans.
  • Dans le rapport annuel du ministère indien de la défense, la menace chinoise était évoquée dans une nouvelle section traitant de sécurité nationale.
Sens 2 : Qui dure un an. [Source : GR]
Contextes
  • Le caractère annuel du bail rend leur statut fort précaire et induit une forte mobilité géographique : il est fréquent de voir les ménages de métayers déménager au bout de deux ou trois ans, et rares sont ceux qui peuvent assurer la continuité d'une exploitation sur une ou deux générations.
  • On se souviendra néanmoins que, conformément à l'article 3 du décret du 1er avril 1985 relatif à l'organisation et à l'exploitation des jeux de pronostics sportifs autorisés par l'article 42 de la loi de finances pour 1985, le ministre des Sports transmet au président-directeur général de La Française des jeux le calendrier annuel des compétitions de toutes les fédérations sportives qui le lui auront préalablement adressé.
  • Mais il faut ajouter à cette somme le prix des travaux et la fourniture des appareils, et, même si l'entretien des bec peut être négligé, le budget annuel consacré alors à l'éclairage à huile peut s'élever à des sommes importantes, entre 1300 à 1400 F à Vanves en 1876, et connaître de brusques augmentations, comme c'est le cas en 1898, où les dépenses d'éclairage à l'huile augmentent de près de 36 %, entièrement liées à l'installation de nouvelles lampes.