Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
augmentation (nom)
Sens 1 : Action d'augmenter; résultat de cette action. Accroissement, agrandissement, croissance. [Source : GR]
Équivalent(s) : increase_nom:1, rise_nom:1
Contextes
  • Une analyse des effets de la commonalité (généralisation de l'utilisation d'un composant à plusieurs produits finis, Fig. 1) sur les stocks a été effectuée par Fouque [4] qui s'est intéressé à déterminer l'augmentation maximale Cc* du coût de Cc qui est acceptable, Cc pouvant être une généralisation dans l'utilisation de C3 ou de C4 ou bien un nouveau composant.
  • L'enchaînement que je viens de décrire : violence de l'ambivalence, accroissement des difficultés de gestion de l'agressivité, augmentation des sentiments de culpabilité, peut conduire à un enfermement masochiste dans la dépression. La diminution de l'élan vital et la restriction des possibilités de satisfaction peuvent, en effet, être comprises comme un fonctionnement expiatoire.
  • Cette tendance s'est, semble-t-il, infléchie depuis quelques décennies et un regain d'intérêt des scientifiques européens pour l'armement de trait ancien a conduit à une sensible augmentation du nombre d'articles pertinents qui remettent en question les quelques recueils d'objets déjà anciens.