Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
contenu (nom)
Sens 1 : Ce qui est renfermé dans un contenant. [Source : GR]
Équivalent(s) : content:1
Contextes
  • L'ampoule est chargée d'une solution du diène 40 (85,2 g ; 270 mmol ; 1 équiv.) dans le chlorure de méthylène (120 mL). A –78°C, le contenu de l'ampoule est versé au goutte à goutte pendant 40 min.
  • Sachant que le contenu d’humidité et la perte de charge à travers le lit sont les principaux indicateurs de l’état et de la structure physique du lit filtrant, une attention particulière a été accordée à l’évolution de ces paramètres en fonction du temps.
  • Sur la figure IV.5S, nous constatons qu'avec 22,5 % en volume de nickel, la résistance de polarisation de la cellule symétrique est inférieure à celle mesurée pour AN0212 élaborée selon la voie A, (ASR à 700eC = 36 n.cm2 contre 69 o.cm2 pour AN0212) bien que le contenu en nickel soit deux fois inférieur (22,5 % contre 40 % vol. pour AN0212).
Sens 2 : Substance, teneur (d'un élément de langage, d'un discours). [Source : GR]
Équivalent(s) : content:2
Contextes
  • Ce processus de filtrage utilise, outre le modèle de contexte et les opérations que nous proposons, un ensemble de modèles sous-jacents qui représentent (respectivement) le contenu (l'information de conscience de groupe), l'accès à ce contenu à travers différents niveaux et les préférences de l'utilisateur.
  • Elles composent, en réalité, le contenu du processus de coopération: si le groupe est capable d'expliciter et de structurer ses activités, nous avons donc un processus bien défini et structuré.
  • En effet, on constate d'importantes divergences d'un secteur de jeu à l'autre. La plupart du temps, le pouvoir fixe seul le contenu de ces règles (casinos, paris sur les courses de lévriers et paris sur les parties de pelote basque) mais ce n'est pas toujours le cas (paris sur les courses de chevaux).