Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
contribution (nom)
Sens 1 : Collaboration à une oeuvre commune. [Source : PR]
Équivalent(s) : contribution:1, input:1
Contextes
  • À travers ce canevas, nous montrons que tous les modèles proposés dans ce travail peuvent être implémentés et mis à contribution à travers un composant logiciel tel qu'un canevas ou un service Web.
  • Ce classement transforme la contribution des communes à l'entretien de la route, qui échoit dans une proportion plus importante au département.
  • Collectivement désigné comme activité idéale pour apporter sa contribution à l'édifice sociétal, il oriente à ce titre de nombreuses missions narcissiques individuelles.
Sens 2 : Part que chacun donne pour une charge, une dépense commune. [Source : PR]
Équivalent(s) : contribution:1
Contextes
  • Le deuxième chapitre contient notre contribution propre.
  • Compte tenu du chevauchement des contributions des grains et des joints de grains au-delà de 400°C, la conductivité de l'apatite a été calculée à partir de la somme des résistances des grains et des joints de grains.
  • Ce document indique que les "rues et avenues sont établies par les vendeurs de manière définitive, lors de l'élaboration du plan de division en îlots", et que les acquéreurs doivent se conformer aux obligations "d'entretien de la voie, de paiement des contributions foncières du sol de cette voie, ainsi qu'à toutes les mesures d'utilité de sanité [sic] et de salubrité qui seront jugées utiles par les vendeurs, tant qu'ils seront encore propriétaires de terrains en façade de cette voie.