Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
enfin (adv)
Sens 1 : (Sens affectif) Servant à marquer le terme d'une longue attente. Finalement. [Source : PR]
Équivalent(s) : finally:3
Contextes
  • On propose enfin une variante de l'expérience d'Aharonov-Bohm telle qu'aucune trajectoire fermée n'entoure des lignes d'induction.
  • Enfin, la Compagnie a sans nul doute craint de mettre en danger son commerce maritime avec la Chine, dont les liens avec le Ladakh pouvaient paraître imprécis aux yeux des Britanniques. Sans doute ces derniers - considérèrent-ils qu'une avancée russe au nord de l'Inde était moins probable qu'une poussée depuis le nord-ouest, depuis les terres afghanes.
  • A Vanves enfin, le conseil s'émeut des accidents de tramways à répétition sur le boulevard du Lycée, et prie le Préfet d'imposer aux conducteurs de la Compagnie des Tramways parisien de limiter leur vitesse lors de la traversée de l'agglomération.
Sens 2 : (Sens logique) Servant à introduire le dernier terme d'une succession dans le temps. [Source : PR]
Équivalent(s) : finally:1, lastly:1
Contextes
  • Le matériel dépend, enfin, de la capacité du chercheur à entendre ce qui lui a été communiqué et à y donner un sens.
  • Le balayage, enfin, n'est envisagé que dans les rues pavées, et l'adoption d'une taxe de manière précoce par les municipalités de Malakoff et de Montrouge, communes toutes deux grandies grâce à l'établissement de nombreux lotissements, souligne l'importance du pavage dans le critère d'urbanité retenu par les élus.
  • Nous présentons ensuite MemoNote- Tablet-PC, la version de MemoNote destinée à un usage mobile, qui est basée sur un outil de lecture électronique Mobipocket, enfin nous présentons MemoNote-ENT la version de MemoNote intégrée dans un environnement de travail électronique ENT.