Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
ensuite (adv)
Sens 1 : Après cela, plus tard. Puis, plaisant. Subséquemment. [Source : PR]
Contextes
  • Ensuite, pour chacun de ces profils, l'algorithme sélectionne, parmi les événements disponibles, ceux qui appartiennent à une classe à laquelle le profil est abonné et qui n'ont pas été sélectionné par un profil précédent.
  • Ensuite nous montrons à l'aide d'expériences sur des mélanges granulaires reconstitués et modélisés par des droites fractales que ces mêmes paramètres peuvent être autant d'indices pour caractériser les propriétés de ces mélanges, en l'occurrence ici le couple porosité-compacité, en aboutissant à des lois qui serviront à son calcul et, par extension, à l'optimisation des mélanges granulaires (minimisation de la porosité du mélange).
  • Cette diversité des supports linguistique donne bien la dimension mondiale d'une information qui sera ensuite relayée par de multiples organes d'information para scientifique mais aussi envoyé à tous les organismes ayant des missions d'éducation à l'environnement ou vers les relais de vulgarisation. Ce texte est de notre point de vue un modèle d'information biaisée.
Sens 2 : Derrière en suivant. [Source : PR]
Équivalent(s) : after_adv:1
Contextes
  • Vient ensuite dans son discours une raison de consommer qui jusqu'alors n'avait pas été mentionnée et qui met en jeu le corps.
  • Mais le principal vient ensuite, lorsque la charte insiste sur le caractère «injuste» de l' « usurpation» dont se sont rendus coupables l'abbé Deusde et ses parents, sur les «mauvais usages », «toltes» et autres taxes qu'ils levaient sur les terres usurpées, sur le «lucre» et le «péché de simonie» qui motivaient leur action.
  • Au droit du sommet 6 027 m, la frontière prend une orientation ouest-est pour descendre en altitude le long de la chaîne de Tamutaikai et longer l'Oprang Jilga jusqu'à sa confluence avec la Muztagh (un point bas à 3 280m d'altitude, à la hauteur de la 13° série de bornes) qu'elle longe ensuite avant de remonter en altitude sur la crête de la Shor Bulak, jusqu'à ce que cette dernière rejoigne la chaîne du Karakoram