Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
fortement (adv)
Sens 1 : Avec force. [Source : PR]
Équivalent(s) : hardly:1, strongly:2
Contextes
  • D'un point de vue électrostatique, le TMA +, qui est fortement repoussé par le Gd3+, l'est moins par les complexes de cet ion avec des nitrates.
  • Notons aussi que l'existence de cette force de Magnus explique pourquoi la formation de vortex portant plus d'un quantum de circulation est défavorisée : un tel vortex peut en effet être vu comme la superposition de plusieurs vortex de charge topologique unité se repoussant donc très fortement.
  • Toutes les pierres ayant été arrachées et jetées, ainsi que le feu, la terre doit être replacée promptement, en sorte que la fosse, autour du moule, soit soigneusement remplie ; il y aura des personnes qui marcheront tout autour avec des morceaux de bois obtus, en frappant médiocrement et en foulant fortement avec leurs pieds, afin que la terre presse le moule, de peur que le poids du métal en y coulant ne le rompe en quelque endroit.
Sens 2 : Beaucoup, dans des proportions importantes. A un degré élevé. [Source : TLF]
Équivalent(s) : strongly:1, heavily:1
Contextes
  • Ces espaces, fortement marqués par la ségrégation sociale, conviennent pour des échappées d'une journée ou de quelques jours.
  • Ceci engage fortement à attribuer aux points de l'objet des propriétés intrinsèques, comme si cela résumait tout ce qui pouvait se passer au-delà de l'objet.
  • Il est bien plus probable que les chrétiens ont disparu des oasis vers le milieu du XIIIe siècle, en même temps que les ibadites auquel leur sort a été fortement lié.