Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
généralement (adv)
Sens 1 : D'une manière générale, dans la plupart des cas. [Source : TLF]
Équivalent(s) : generally:2, generally:3, usually:1
Contextes
  • Après prélèvement, les métayers de Goyty disposent également de près de quatre quintaux par tête, ce qui dépasse assez largement les normes de consommation généralement admises.
  • Suite à une suppression massive et subite des postes de travail dans leur département, ces jeunes survivants présentent des réactions psychologiques et comportementales passablement divergentes de celles généralement observées.
  • En effet, dans une telle hypothèse il a été prévu des garanties spéciales à caractère procédural, qui vont s'ajouter à celles généralement appliquées dans les autres cas.
Sens 2 : Dans l'ensemble ou la grande majorité des individus. [Source : PR]
Équivalent(s) : generally:1, widely:1
Contextes
  • Nous avons alors retenu l'approche généralement utilisée pour représenter les rotors dans une chambre de mélangeur interne et reprise notamment par Bousmina et al. (1999): l'assimilation des rotors à un système Couette.
  • L'incorporation de sucre, d'épices et d'autres ingrédients inoffensifs est plus généralement acceptée pour la bière que pour le vin.
  • En effet, si certains comportements tels que l'inceste et le meurtre sont généralement perçus comme des actes transgressifs par excellence, il existe des sociétés où ce n'est pas toujours le cas.