Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
important (adj)
Sens 1 : Qui importe; qui a beaucoup d'intérêt, de grandes conséquences. Considérable, grand. [Source : PR]
Contextes
  • Il est donc important de connaître la façon dont la transition liquide-gaz de la matière nucléaire affecte la structure microscopique de la proto-étoile à neutrons.
  • A Vanves, la première mairie, construite entre 1855 et 1857, est déjà un édifice important à proximité de l'église, au cœur de la commune, et qui accueille aussi l'école communale.
  • Après avoir analysé les effets des discours de certains professionnels de l'insertion, il me semble important de réfléchir au rôle que j'ai pris au cours de l'entretien de recherche.
Sens 2 : (Dans l'ordre quantitatif) Qui est grand; dont la mesure est grande. [Source : PR]
Équivalent(s) : considerable:1, important:1
Contextes
  • Il se présente sous la forme d'un châssis en bois muni d'un crochet de dimension importante, actionné par un système à vis commandé par une molette à plusieurs leviers.
  • La quantité importante de données du contexte vertical devant être stockées et leur longue durée de vie privilégie un support de stockage de type RAM externe, le temps d'accès n'étant pas critique pour les traitements.
  • Le secteur des services financiers étant très réglementé dans les trois pays de l'ALÉNA, un nombre important de réserves a été prévues dans l'Annexe VII, lesquelles incluent quelques engagements spécifiques.