Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
modification (nom)
Sens 1 : Changement volontaire ou non de certains traits ou de certains éléments de quelque chose sans en altérer la nature ou l'essence. [Source : TLF]
Équivalent(s) : modification:1
Contextes
  • Le second aspect réside dans la modification des cloches existantes pour les rendre de tessiture équivalente à celle des nouvelles.
  • Par la suite, la modification apportée par la loi du 18 avril 1924, qui visait initialement la répression de certains concours ouverts au public par voie de presse, a encore étendu le champ des loteries prohibées aux opérations dans lesquelles le hasard intervient « même partiellement », palliant ainsi les insuffisances de la notion de jeu de hasard.
  • Le principe de la méthode T, que nous avons utilisé et modifié afin de prendre en compte les termes d'équilibres chimiques, repose sur la modification des équations de contraintes sur la sommation des fractions molaires afin d'y introduire des variables de stabilité de phases: ce principe repose sur le fait que la sommation des fractions molaires d'une phase inexistante est inférieure à l'unité.