Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
normalement (adv)
Sens 1 : D'une manière habituelle. [Source : ENC]
Équivalent(s) : usually:1
Contextes
  • De même, un utilisateur qui voyage va s'habituer à lire ses messages à partir des endroits qu'il fréquente normalement lors de ses déplacements: les aéroports, les gares, les hôtels, etc.
  • Or, les gains tirés du jeu sont normalement aléatoires et insusceptibles de se renouveler périodiquement.
  • L'éventuelle mobilisation généralisée de grands glissements de terrain présents dans le bassin versant n'est pas considérée dans une telle estimation car ces processus dépassent les phénomènes d'érosion qui normalement sont associés aux laves torrentielles.
Sens 2 : Sans anomalie, sans dérangement, dérèglement ni perturbation. [Source : TLF]
Équivalent(s) : normally:2
Contextes
  • Il est vivant et désireux de vivre normalement, mais il est condamné au non–être social par ceux là même qui tout en reconnaissant son droit à la vie, lui dénie sa qualité de semblable et donc sa place dans l'ordre symbolique.
  • Le comportement réaliste aurait voulu que les pertes à partir du vingtième paquet n'aient pas d'effet sur le temps de transmission car l'ensemble des paquets contenant des données a normalement été transmis.
  • On constate que le chemin œdométrique dans sa branche normalement consolidée coïncide raisonnablement avec la droite de corrélation et, d'autre part, rejoint le chemin de drainage de l'argilite naturelle pour des succions de l'ordre de 10 MPa.