Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
problématique (adj)
Sens 1 : Qui constitue un problème. [source : Antidote]
Équivalent(s) : problematic:1, problematic:2
Contextes :
  • La comparaison avec les valeurs numériques issues de l'article de Dvinsky et al. [66] sont plus problématiques: en effet, bien que les auteurs assurent que leurs résultats coïncident avec ceux de Faxén [51], Harrison [15] ou Takaisi [65] pour les faibles valeurs de k, l'exploitation de leurs courbes 11 donnent des valeurs différentes de celles des auteurs cités et des nôtres.
  • Les troubles des conduites avant l'âge de 15 ans, telles que les définit le DSM-III-R, concernent un ensemble de comportements problématiques.
  • Une évaluation des débats sur cette question, comme nous avons déjà rappelé, doit être inscrite dans le contexte général de la négociation sur les questions de compétence : comme il a été observé, les questions les plus problématiques à cet égard sont commencées au moment où il était devenu claire que le Procureur aurait été indépendant, §-2. a) La règle de la compétence automatique et l'exception des crimes de guerre.
problématique (nom)
Sens 1 : Ensemble de problèmes dont les éléments sont liés. [source : PR]
Équivalent(s) : problematic:1
Contextes :
  • Mais de ce dernier point de vue, la problématique à l'œuvre au niveau des collectivités territoriales ne se distingue pas de celle de l'État.
  • Pour ce domaine, la problématique de la toxicomanie et de l'instabilité professionnelle ont montré des différences considérables au niveau de la force des liens avec les troubles psychiques.
  • Ici, la problématique du code encarté rejoint la problématique du code mobile et celle de l'interoperabilité des applications dans un contexte de sécurité.