Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
réponse (nom)
Sens 1 : Parole ou écrit servant à répondre à qqn. [Source : Antidote]
Équivalent(s) : answer_nom:1, response:2
Contextes
  • Jusqu'ici, cette question n'a pas amené de réponse nette et univoque.
  • Son désir à lui et sa demande ne suffisent pas à obtenir la réponse qu'il attend, d'où sa quête pour tenter de savoir qui elle désire ou qui lui dicte la loi.
  • Au vu de cet ensemble de mesures, nous pouvons proposer une première série de réponses à des questions relatives au fonctionnement du poêle médiéval (fig. 24-25).
Sens 2 : Solution apportée à une question par le raisonnement. [Source : Antidote]
Équivalent(s) : answer_nom:2
Contextes
  • Autrement dit, outre l'achèvement de la synthèse projetée, la recherche entreprise permet-elle ou non de proposer de nouvelles solutions, des réponses à des problèmes généraux de la chimie organique et/ou de nouveaux outils (réactions, réactifs, conditions)?
  • Certaines réponses désabusées à l'enquête diocésaine de 1909 laissent dubitatif : "l'esprit de lucre" des familles qui envoient leurs jeunes gens en Amérique, les toilettes à la mode des jeunes filles qui ont séjourné à la ville ou côtoyé les touristes, la désaffection religieuse des migrants comme l'esprit volontiers frondeur de leurs paroissiens trouvent les curés impuissants.
  • Ces symptômes inhibent ou réduisent l'érectilité lors de l'évaluation physiologique des sujets dépressifs et influencent leurs réponses aux questionnaires.
Sens 3 : Réaction d'un mécanisme, d'un système, d'un appareil OU réaction à une stimulation, à une excitation (Domaine) OU réaction à un appel. [Source : BT inspirée d'Antidote]
Équivalent(s) : response:1
Contextes
  • Cette expression de S j (x) exprime bien la variation de la réponse du système avec la profondeur dans l'objet.
  • Dans toute la suite nous ne considérerons que des machines qui s'arrêtent sur toutes les entrées : ainsi, les fonctions calculées sont des applications de CODE dans CODE , en convenant toutefois que le résultat est 0 quand la réponse de la machine est la suite vide.
  • Comme il a été montré aussi pour d'autres biocapteurs ampérométriques, l'application du traitement cinétique de Michaelis-Menten, utilisé pour les réactions catalysées par l'enzyme libre, peut être extrapolée pour examiner la réponse des biocapteurs ampérométriques à l'enzyme immobilisée.