Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
sensiblement (adv)
Sens 1 : Autant que les sens ou l'intuition puissent en juger, à peu près. [Source : PR]
Équivalent(s) : about:1
Contextes
  • La logique est donc sensiblement la même qu'en ce qui concerne les sociétés de courses : dans les deux cas les pouvoirs publics exercent un contrôle statutaire de l'institution pour garantir le fonctionnement démocratique de celle-ci.
  • D'après Claude Gaier, il semble que l'armement franc utilisé pendant les croisades soit a priori resté sensiblement le même que celui utilisé en Occident à la même période.
  • En effet, l'algorithme le plus simple en termes de calcul interne (H261) nécessite sensiblement le même temps de simulation dans les deux configurations.
Sens 2 : D'une manière appréciable. Notablement. [Source : PR]
Équivalent(s) : significantly:1
Contextes
  • Ce comportement est donc sensiblement différent de celui que l'on peut retrouver avec des simulateurs tels que NS-2, GloMoSim ou OPNET pour ne citer qu'eux.
  • Les Musulmans ont dû se servir de leur arme de trait, en particulier l'arc de type "composite" en tir tendu, dans une ligne sensiblement parallèle au niveau du sol, ce qui explique un moindre recours aux plongées dans les meurtrières et leur percée dans les étages inférieurs.
  • Ceci permet de travailler sur des tailles d'imagettes importantes, et donc de déterminer des champs de déplacement avec une résolution très sensiblement inférieure à la taille d'un pixel.