Lexique scientifique transdisciplinaire

Nomenclature

Résultats français
typique (adj)
Sens 1 : Qui constitue un type, un exemple caractéristique. Caractéristique, distinctif, original, remarquable. [Source : PR]
Contextes
  • Il s'agit là d'un exemple typique d'une interprétation d'un résultat expérimental aux seules fins de sauver une théorie.
  • Un cas typique illustrant ce deuxième point est celui où un traitement spécifique - s'étalant éventuellement sur plusieurs itérations du motif - doit être appliqué au voisinage des bords du domaine des données d'entrée/sortie.
  • Il est de dessiner la figure contemporaine du pèlerin qui puisse rendre lisible la spécificité de la modernité religieuse; de la même façon que celle du pratiquant régulier définissait les traits typiques d'une socialité religieuse paroissiale qui servit longtemps de référence à la description du paysage religieux.
typiquement (adv)
Sens 1 : D'une manière typique. Spécifiquement. [Source : PR]
Équivalent(s) : typically:3
Contextes
  • D'autre part, pour les éléments qui composent la notion de contexte collaboratif (voir Figure 20), l'acquisition passe surtout par l'analyse des informations disponibles au sein même du système (et donc, typiquement, sur le serveur, dans une architecture Web).
  • Cette technique est donc celle qui semble typiquement utilisée durant le Moyen Age et que le moine Théophile et Vavrineck Kricka décrivent en détail.
  • Ceci résulte typiquement en une mauvaise adhérence métallique.